Joueur et passionné de Comics de longue date, Jack Emmert a débuté sa carrière dans l'industrie ludique dans une librairie de Philadelphie spécialisée dans l'achat et la vente de Comics.
Fort d'une formation en histoire ancienne obtenue à l'Université de Chicago (Master 1) puis à l'Université d'Etat de l'Ohio (Master 2), Jack Emmert s'est fait connaître comme auteur de jeu de rôle (Deadlands) et d'histoires chez DC Universe et Marvel Superheroes.
Après avoir longtemps assuré le rôle de directeur créatif, le 9 mars 2011, on apprend que Jack Emmert prend la suite de John Needham comme PDG de Cryptic Studios. Quelques années plus tard, en juin 2016, Jack Emmert est nommé CEO du bureau d'Austin de Daybreak Game, pour superviser l'exploitation de DC Universe Online. En janvier 2020, ce bureau d'Austin devient le studio Dimensional Ink (une filiale de Daybreak Game en charge de l'exploitation de DC Universe Online). Jack Emmert conserve la direction de cette filiale et s'atèle au développement d'un nouveau MMORPG d'action.
En mai 2022, Jack Emmert annonce prendre la tête de Jackalope Games, le studio de développement first party du géant chinois NetEase. Le studio évolue de façon indépendante et se consacre au développement d'un premier jeu en ligne.