Auteur et scénariste de jeux vidéo, Drew Karpyshyn signe plusieurs romans de science-fiction (dont des ouvrages appartenant à l'univers étendu de la saga Star Wars) et contribue au scénario de plusieurs jeux de rôle vidéo, notamment pour le compte de Bioware.
Né le 28 juillet 1971 à Edmonton au Canada, Drew Karpyshyn débute sa carrière d'auteur chez Wizards of the Coast (détenteur des droits de Donjons et Dragons, notamment). En 2000, il intègre les effectifs de Bioware au Canada et contribue notamment à poser la trame narrative des extensions de Baldur's Gate II, notamment. Il restera plus de douze ans chez Bioware où il travaillera comme scénariste sur plusieurs des licences du développeur canadien, incluant Star Wars: Knights of the Old Republic (2003), Jade Empire (2005), puis sur les deux Mass Effect entre 2007 et 2010 et en enfin Star Wars The Old Republic.
Il quitte néanmoins Bioware en 2012 pour se consacrer pleinement à l'écriture (notamment de sa propre trilogie, The Chaos Born dont le premier opus, Children of Fire sort en 2013, suivi de The Scorched Earth en 2014, puis de Chaos Unleashed en 2015). Une fois l'ouvrage achevé, il annonce son retour chez Bioware le 19 septembre 2015 pour reprendre son rôle d'auteur du MMO Star Wars The Old Republic.
Drew Karpyshyn a participé à la création des oeuvres suivantes.
Parcours professionnel
modifier
Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Drew Karpyshyn.
Liens