Dean "Rocket" Hall est notamment connu pour être le créateur de DayZ, un mod adapté du shooter tactique ArmA II s'appuyant sur un gameplay de jeu de survie face à des cohortes de zombies.
Game designer d'origine néo-zélandaise, Dean Hall conçoit d'abord le développement comme un loisir (il développe ses premiers programmes alors qu'il est encore enfant). Il intègre l'armée néo-zélandaise (il est officier dans la Royal Air Force de son pays) et dans le cadre de ses entrainements, participe notamment à des stages de survie. Ils lui inspireront les bases de DayZ, le jeu qui le fera connaitre.
Après avoir quitté l'armée, il intègre le studio de développement Sidhe Interactive à Wellington, en Nouvelle Zélande, et contribue notamment au développement de Speed Racer: The Videogame. D'abord sur son temps libre, il imagine DayZ, un mod d'horreur / survie adapté du shooter tactique ArmA 2 du studio Bohemia Interactive. Le mod connait une certaine notoriété auprès des joueurs en ligne et Dean Hall rejoint les rangs de Bohemia Interactive afin de travailler sur Arma 3. Mais fort du succès populaire du mod, Bohemia lui confie le développement de DayZ (en tant que responsable de projet), non plus sous forme de mod mais de jeu autonome.
Notamment :
- Speed Racer: The Videogame (Sidhe Interactive)
- ArmA 2 (Bohemia Interactive)
- Arma 3 (Bohemia Interactive)
- DayZ (Bohemia Interactive)
- ION (RocketWerkz), MMO (projet abandonné)
- Stationeers (RocketWerkz), simulation de station spatiale (projet abandonné)
- Out Of Ammo (RocketWerkz), jeu en réalité virtuelle
- Living Dark (RocketWerkz), un jeu en monde ouvert (projet abandonné)
Dean Hall a participé à la création des oeuvres suivantes.