Connu pour avoir été le lead writer puis le directeur créatif de Star Wars The Old Republic, Daniel Erickson a fait ses armes dans la presse vidéo ludique avant de rejoindre l'industrie du jeu chez EA Canada, Bioware, puis Bluepoint.
D'abord journaliste dans la presse vidéo ludique (chez Imagine Media et Next Generation, puis dans la presse en ligne comme pour DailyRadar), Daniel Erickson a ensuite rejoint l'industrie du jeu en intégrant les équipes de EA Canada. Il y a notamment travaillé comme producteur et lead designer sur la série des jeux de sport NBA Street.
En 2005, il rejoint surtout le studio canadien Bioware pour travailler sur le jeu de rôle Dragon Age, avant d'intégrer les studios d'Austin de Bioware. Il y occupe le poste de lead writer (scénariste en chef) de Star Wars The Old Republic, le premier MMORPG du studio.
En octobre 2012, Daniel Erickson quitte Bioware Austin et l'équipe de développement de SWTOR pour rejoindre le studio Bluepoint Games (il y travaille sur des projets, non annoncés).