Après s'être illustré dans la réalisation de plusieurs
MUD,
Damion Schubert a travaillé dans l'industrie des mondes virtuels pendant plusieurs années.
Dès 1995, il débute sa carrière professionnelle dans l'industrie du jeu vidéo comme concepteur principal de
Meridian 59 (et plusieurs expansions) chez Archetype Interactive et se consacre ensuite à Might and
Magic Online avant de rejoindre les équipes d'
Ultima Online (comme membre de la Live Team), puis d'Ultima Online:
Odyssey comme
Lead designer avant que le projet ne soit annulé.
Avec d'autres ex-membres de l'équipe d'Origin,
Damion Schubert rejoindra ensuite la start-
up Ninjaneering où il contribue (comme consultant) au développement de plusieurs projets comme
The Sims Online (2002), Highlander Online ou encore un projet indépendant baptisé Hollyworld, un monde virtuel social reposant sur la conception de Michinima. Il intègre ensuite le studio Wolfpack, comme senior designer, qui lança notamment
Shadowbane en mars 2003. Après la fermeture de Wolfpack,
Damion Schubert rejoint le bureau texan du groupe
Bioware, afin d'y apporter son expérience du jeu en ligne (il y travaille notamment sur
Star Wars The Old Republic comme systems designer).
Damion Schubert participe par ailleurs régulièrement à des conférences sur le game design. Il a en outre contribué à l'écriture de "Designing Virtual Worlds" avec
Richard Bartle.