Diplômé en économie à l'Université de Columbia (NY) en 1993,
Chad Moore a cependant préféré rejoindre l'industrie vidéo-ludique.
C'est après avoir été Responsable artistique pour Fallout 2 chez
Interplay Entertainment qu'il intégrera Troika Games. Il devient alors
Lead Designer pour le titre Arcanum: Of Steamworks & Magick Obscura et Vampire: The Masquerade - Bloodlines. Prolongeant son parcours, employé par
Activision, il a participé au développement de Spider-Man 3 sorti en 2007 en tant que Lead Character Modeler avant de rejoindre
Carbine Studios, rattaché à
NCsoft la même année.
En 15 ans d'investissement aussi bien dans des jeux d'action que dans des
RPG, que ce soit chez Interplay, Troika Games ou
Treyarch Games, Chad a été particulièrement sensibilisé par la communication entre les individus et les départements dans le cadre des projets sur lesquels il travaille. Son objectif chez
Carbine est de contribuer à améliorer et entretenir la visibilité des équipes dans l'ensemble des processus de développement. Dans ce cadre, il est en mesure d'intervenir sur plusieurs étapes de la production, spécialisé dans le "World/Quest Design", la modélisation 3D de personnages, la gestion de la communication et le développement de la propriété intellectuelle.
Parcours professionnel
modifier
Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Chad Moore.