Forte de 25 ans d'expérience dans l'industrie vidéo ludique comme «
game designer » et professeur de game design au « Savannah College of Art & Design »,
Brenda Brathwaite est connue pour ses position en faveur d'une plus grande maturité au sein de l'industrie du jeu vidéo.
Elle a travaillé sur plus d'une vingtaine de titres, incluant entre autres les séries des jeux de rôle « Wizardry » ou des jeux de stratégie « Jagged Alliance ». Elle est aujourd'hui consultante pour de nombreux éditeurs.
Elle est surtout la fondatrice du groupe de travail dédié au « sexe dans les jeux vidéo » au sein de l'IGDA (International Game Developers Association). Elle se fait l'avocate de la libre expression dans le jeu vidéo et milite contre l'(auto)-censure que s'impose la plupart des développeurs. Elle est l'auteur de «Sex in Video Games », publié en 2006 aux édition Thomson Learning.
La même année,
Brenda Brathwaite se classait parmi les « 100 femmes les plus influentes de l'industrie du jeu » d'après le magasine Next Generation.
Universitaire,
Brenda Brathwaite intervient régulièrement dans le cadre de conférences comme la
Game Developers Conference (chaque année depuis 2005) ou dans le cadre de la « Women in Games Conference » (en marge de l'Austin Games Conference).
En novembre 2010, elle participe à la cofondation du studio
Loot Drop aux côtés de
John Romero et intègre officiellement les effectifs du studio en février 2011.
Parcours professionnel
modifier
Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Brenda Brathwaite.
Liens