Après avoir débuté sa carrière comme artiste, puis senior artiste, notamment chez
ArenaNet (il y travaille sur
Guild Wars),
Brant Fitzgerald rejoint
Undead Labs pour travailler comme designer sur le MMO de Zombies du studio.
Après des études à l'Université d'État de Washington (1988-1993) puis à l'Art Institute de Seattle (1995 - 1997),
Brant Fitzgerald intègre l'industrie du jeu au sein du studio Humongous Entertainment comme artiste. Après quatre ans chez Humongous, en 2001, il rejoint Beep Industries comme
Level Artist / FX avant d'être recruté par
ArenaNet.
En tant qu'Artiste FX chez ArenaNet (de septembre 2003 à novembre 2007),
Brant Fitzgerald travaille notamment sur les quatre opus de
Guild Wars (comme responsable d'équipe pour deux d'entre eux).
Il rejoint ensuite le studio Midway Games, puis
Monolith Productions comme artiste senior, avant d'être recruté en décembre 2010 chez
Undead Labs (le studio fondé par
Jeff Strain, également cofondateur d'ArenaNet quelques années plus tôt). Passionné par le jeu sur console et l'action, il rejoint l'équipe de design du
MMOZ (le MMO de Zombie) du studio Undead Labs.
Parcours professionnel
modifier
Vous trouverez listés ci-après les principaux emplois et sociétés pour lesquelles a travaillé Brant Fitzgerald.