Ben Brode débute sa carrière chez Blizzard comme testeur, avant de progressivement gravir les échelons et de prendre la responsabilité de la conception d'HearthStone. En avril 2018, il quitte Blizzard pour rejoindre le studio Second Dinner en tant que directeur créatif.
Au début des années 2000, Ben Brode est livreur de pizzas et est amené à faire des livraisons de nuit chez Blizzard. Séduit par l'entreprise, il intègre Blizzard en 2002 au sein des équipes de tests de Warcraft III: The Frozen Throne. Sur son temps libre, Ben Brode réalise notamment des maps avec l'éditeur de Warcraft III et se fait remarquer par Rob Pardo, qui lui propose en 2008 d'intégrer la Team 5, l'équipe de développement de ce qui deviendra HearthStone, le jeu de cartes à collectionner de Blizzard inspiré de la licence Warcraft. Ben Brode est alors l'un des premiers designers de la Team 5 avec Eric Dodds. Progressivement, il gravit la hiérarchie de la Team 5, jusqu'à être nommé game designer senior d'Hearthstone, puis designer principal en 2015 et finalement directeur de jeu en novembre 2016 (il succède à Eric Dodds).
En avril 2018, Ben Brode annonce son départ de la Team 5 et de Blizzard. Quelques semaines plus tard, au cours de l'été 2018, Ben Brode précise avoir intégré le jeune studio Second Dinner (spécialisé dans le développement de jeux mobiles), en tant que directeur créatif. Début 2019, Second Dinner annonce avoir initié le développement d'un jeu mobile adapté de la licence Marvel.