Après des études en informatique à Stockholm, Andie Nordgren se lance dans diverses expériences en tant que productrice et chef de produit technique sur le web, notamment avec SIME blog ou RjDj.
Elle participe en 2007 au projet transmedia suédois "The Thruth About Marika" mêlant jeu et réalité. La Suède suivait et participait alors à la quête d'une jeune femme recherchant son amie perdue au travers d'un jeu, d'émissions de télévision et de radio, sur Internet et via des événements en extérieur.
En 2010, elle rejoint la compagnie islandaise CCP en tant que productrice technique adjointe, travaillant notamment sur la technologie sur laquelle s'appuie la création des personnages ou le système API du studio. Elle va ensuite évoluer au sein de la société jusqu'au poste de productrice senior, où elle impulse la direction à prendre quant au développement d'EVE Online. Son rôle consiste notamment à établir des objectifs planifiés sur plusieurs mois, voire plusieurs années pour le développement du jeu.