MMORPG Free to Play, Zentia entend se distinguer de ses homologues par un ton (humoristique), un univers fantastique riche et un gameplay à la fois social et PvP.
Si l'on ne croit la légende, l'histoire de Zentia débute avec les trois Seigneurs primordiaux (Demonor, seigneur du plan démoniaque, Mortalor, seigneur du plan des mortels et Supremor, seigneur du plan des immortels) et du seigneur suprême de toutes choses, des créatures, des plantes "depuis le moindre grain de sable sur terre jusqu'à la dernière étoile dans le ciel".
Les trois seigneurs primordiaux se détestaient cordialement, mais leur hostilité réciproque n'avait que peu d'influence tant qu'ils restaient cantonnés dans leur univers respectif. Ce qui devait arriver arriva, les sceaux sacrés qui séparaient les plans se déchirèrent et bientôt les démons de Demonor déferlèrent dans les plans de ses frères alors que les immortels se lancèrent à l'attaque des intrus. Pour ne pas rester à l'écart, Mortalor choisi 22 mortels tout ce qu'il y a de plus normaux et les envoya dans le plan des immortels...
Lorsque le seigneur suprême découvrit les troubles des trois royaumes, il décida de punir les trois seigneur et de sceller les royaumes.
Les 22 mortels, qui s'apprêtaient à obtenir l'immortalité, furent renvoyer prestement chez eux avec pour mission d'éliminer les démons et immortels hantant encore leur univers pour sauver l'humanité. Les joueurs devront incarner l'un de ses 22 mortels ordinaires ayant (presque) atteint l'immortalité.
Avec un style graphique coloré et rondouillard, Zentia se distingue par son ton décalé et humoristique. Les joueurs incarne l'un des 22 archétypes de personnages préconçus (la grand-mère, le vieux du village, le sage, l'enfant précoce ou le chanceux, l'étudiant, le marchand ou encore la jeune fille en fleur) afin de bannir les héros immortels et les démons de leur univers mortel.
Pour y parvenir, ils pourront notamment compter sur l'aide de moult compagnons et montures (des crapauds géants, crabes, cigognes et autres tortues pouvant transporter jusqu'à 10 personnages en même temps).
Znetia revendique de très nombreuses quêtes (mais souvent répétitives), des options PvP ou encore un système d'artisanat particulièrement développé.