Imaginé pour étoffer la licence Dragon Nest (initiée en 2003), World of Dragon Nest prend la forme d'un MMORPG, plongeant le joueur dans l'univers du premier opus, mais cette fois dans un monde ouvert et destiné autant aux PC qu'aux plateformes mobiles -- World of Dragon Nest prend la forme d'un MMO cross-play.
Fort du succès du premier Dragon Nest, sur studio Eyedentity Games a multiplié les adaptation de la licence, sous forme de jeux sur PC ou mobiles ou encore au cinéma. World of Dragon Nest est l'une de ces déclinaisons, sous forme de MMORPG plongeant les joueurs dans un monde ouvert et cross-play : World of Dragon Nest doit être jouable indistinctement sur PC et plateformes mobiles iOS et Android.
Dans la droite ligne de la licence, le jeu mise sur l'action. Au regard du caractère cross-plateforme, les combats peuvent donc être joué en auto-play ou non (par défaut, l'auto-play est disponible mais peut être désactivé par le joueur).
Après plusieurs années de développement et de bêta-test (100 000 inscrits), World of Dragon Nest est lancé le 8 janvier 2020 dans plusieurs pays d'Asie du sud-est (la Malaisie, Singapour, l'Indonésie, les Philippines et la Thaïlande), dans un premier temps sur plateformes mobiles. Le jeu revendique alors 850 000 pré-inscriptions.
Le jeu doit ensuite progressivement faire l'objet d'une distribution mondiale.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à World of Dragon Nest.
Vidéos
2 vidéos de World of Dragon Nest ont été référencées.