Développé par le studio indépendant LowKick Games, WorldShards prend la forme d'un « life sim sandbox MMORPG » (un MMORPG sandbox de simulation de vie), qui invite à explorer un monde fantasy et créer sa propre île paradisiaque.
Worldshards prend la forme d'un MMORPG de simulation de vie qui se déroule dans le monde magique de Murrlandia. Le jeu promet de nombreuses options de construction, d'artisanat, de commerce, de communication, de socialisation et d'exploration. Les joueurs ont vocation à créer leur île paradisiaque dans l'univers de jeu et à explorer un monde fantastique.
Dans le monde de Worldshards, les joueurs ont vocation à interagir ensemble, à créer des communautés sociales d'intérêt ou des guildes, à commercer ensemble ou à explorer l'univers de jeu pour en découvrir les secrets. Les joueurs peuvent y construire leur propre île (en bâtissant une maison, une ferme ou des usines), récolter des ressources et fabriquer des objets ou améliorer des armes. L'économie du monde de Murrlandia est gérée par les joueurs grâce à l'artisanat, le commerce et le troc avec les autres joueurs.
Le MMORPG revendique aussi un contenu scénarisé : au gré de leur exploration du monde et des aventures qui s'y jouent, les joueurs découvrent l'histoire de Murrlandia (selon le développeur, « dans chaque recoin de ce monde immersif, des mystères sommeillent, attendant avec impatience d'être découverts par les plus courageux et les plus curieux »). Dans ce monde, les joueurs pourront aussi croiser d'adorables Meowkles, des créatures animales que les joueurs peuvent recruter en parcourant le monde et qui font office de PNJ (des petits assistants) dans les îles des joueurs.
Après avoir fait l'objet d'une pré-alpha début 2023, puis d'un alpha au deuxième trimestre de la même année, WorldShards doit se dévoiler dans le cadre d'un accès anticipé au troisième trimestre 2023 parallèlement à une bêta fermée prévue au cours de l'année.
Vidéos
Une vidéo de WorldShards a été référencée.
Liens