Wolcen: Lords of Mayhem est un Hack n Slash du studio indépendant français Wolcen Studio (anciennement Solarfall Games). Son financement s'est fait par Kickstarter, le jeu étant alors appelé Umbra.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Wolcen: Lords of Mayhem.
Initialement appelé Umbra et financé au travers d'une campagne Kickstarter lancée en Mai 2015, Wolcen est un Hack n Slash développé par des français, sur le CryEngine de Crytec, ayant comme particularités divers interactions avec l'environnement et de proposer au personnage d'adopter une Forme Apocalyptique, changeant son apparence et les capacités à sa disposition. Il est alors un jeu solo avec possibilité, si le financement était suffisant, que soit ajoutés divers modes multijoueurs.
En Mars 2016, le jeu se dote finalement d'un accès anticipé, permettant au studio d'accéder à de nouvelles possibilités de financement tout en bénéficiant des retours des joueurs pour améliorer leur jeu. Cet accès n'ayant pas été initialement prévu, les "backers" de la campagne KS obtiennent désormais tous de l'accès à l'alpha du jeu et des récompenses additionnelles sont offertes en fonction des paliers de don pour compenser ce changement.
En Avril 2019, le jeu fait évoluer son statut à celui de bêta alors qu'il intègre un mode multijoueur complet mais subit en même temps une importante refonte faisant perdre nombre de ses spécificités (certaines annoncées comme pouvant revenir plus tard).
En Février 2020, le jeu quitte son accès anticipé alors qu'une grande partie de son contenu gardé de côté pour en préserver la surprise est ajoutée au jeu. Le jeu souffre à la fois d'un manque de finition et de l'arrivée d'une quantité massive de joueurs introduisant de nombreux problèmes au niveau des serveurs.
Vidéos
7 vidéos de Wolcen: Lords of Mayhem ont été référencées.
Liens