Décliné du jeu PC World of Tanks, World of Tanks Blitz met en scène des affrontements historiques de blindés (en 7 contre 7), mais est distribué sur plateformes mobiles iOS et Android.
Officiellement dévoilé dans le cadre de la GDC 2013, World of Tanks Blitz se veut la déclinaison mobile (sur plateformes iOS et Android) de World of Tanks (déjà disponible sur PC). Reposant sur les affrontements de deux équipes de sept joueurs, World of Tanks Blitz place le joueur aux commandes de tanks historiques du XXème siècle et mise sur l'action. Le jeu reprend les grands principes de son aîné sur PC mais est repensé pour être jouable au travers d'une interface tactile.
Après un lancement partiel dans les pays nordiques en mai 2014, World of Tanks Blitz est officiellement lancé sur plateformes mobiles iOS (au moins iPad 2 et iPhone 4S) le 26 juin 2014.
La version Android de World of Tanks Blitz est en phase de bêta à compter du 26 septembre. Une sortie progressive sur plateforme Android se déroule depuis le début du mois de novembre de la même année dans certains pays nordiques et en Italie.