Avec
World of Battles, l'éditeur français Focus (premier éditeur du jeu, ensuite repris par
Looki) entend manifestement investir le marché du MMO de stratégie en temps réel. Dans un univers médiéval fantastique, le joueur prend la tête de son armée et part à l'assaut des champs de bataille.
Selon l'éditeur, stratégie et gestion sont les maîtres mots de ce MMOSTR. Jouable uniquement en ligne, les joueurs sont invités à se regrouper en guildes et mettre en place des tactiques massives pour l'emporter sur le champ de bataille.
Plus de huit armées, composées chacune de 16 unités à personnaliser (chacune étant elle-même composée de 30 soldats) s'opposent dans des affrontements
PvP. Le jeu revendique par ailleurs des « phases d'action rapides et furieuses », au cours desquelles les joueurs peuvent discuter pour se coordonner.
L'une des composantes du jeu repose sur la formation des armées du joueur. Il devra créer ses unités parmi les neuf races disponibles (Amazones, Barbares, Créatures bestiales, Elfes noirs, Nains, Chevaliers, Orques ou Morts-vivants) et les former à l'un des 10 métiers disponibles, avec leurs forces et leurs faiblesses respectives.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à World of Battles.
Le jeu devrait être distribué en juin 2009 gratuitement et financé par la commercialisation de contenus virtuels (notamment de l'équipement pour les unités militaires du joueur).
Vidéos
4 vidéos de World of Battles ont été référencées.
Liens