Wizardry Online
Wizardry Online
Développeur | Inconnu | ||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Editeur | Daybreak Game Company | ||||||||||
Exploitant | Daybreak Game Company | ||||||||||
Distributeur | Daybreak Game Company | ||||||||||
Plateformes | Windows | ||||||||||
Genres | Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Bêta fermée |
Juin 2011 |
||||||||||
Bêta ouverte |
7 octobre 2011 |
||||||||||
Sortie |
17 octobre 2011 |
||||||||||
Modèle économique | Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
|
|||||||||||
PEGI | Inconnu |
Que pensez-vous de Wizardry Online ?
14 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (26 évaluations | 1 critique)
4,7 / 10
-
Moyen
5 joliens y jouent, 12 y ont joué.
Prenant la suite de la série de jeu de rôle Wizardry (initié dans les années 80), Wizardry Online se veut un MMORPG reprenant les grands principes (et l'extrême difficulté) des opus précédents.
Présentation modifier
On connait la série des jeux de rôle Wizardry initiée dans les années 80, à l'époque sur Apple II. Quelque trente ans après le lancement de la plateforme (et alors que le dernier opus solo, Wizardry VIII date de 2001), le Japonais Gamepot annonce le développement de Wizardry Online, un MMORPG reprenant les grands principes de la licence (notamment un niveau de difficultés particulièrement élevé).
Configuration requise modifier
Minimum
- OS: Windows XP (SP3) / Windows Vista (SP2) / Windows 7(SP1)
- CPU: Intel Core2 Duo E6000
- Mémoire: 2GB
- Disque dur: 8GB
- Carte graphique: GeForce 8600 GT
- Résolution: 1024*768
- OS: Windows XP (SP3) / Windows Vista (SP2) / Windows 7(SP1)
- CPU: Intel Core2 Duo E8400
- Mémoire: 2GB
- Disque dur: 8GB
- Carte graphique: GeForce GTS 250
- Résolution: 1680*1050 wide-screen
Sociétés liées modifier
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Wizardry Online.
Daybreak Game Company Société, 1998 |
Distributeur, éditeur, exploitant |
Informations complémentaires modifier
Les premières phases de bêta-test de Wizardry Online débutent courant juin 2011 au Japon sous la forme d'un premier stress-test de quelques jours. Le bêta-test privé est annoncé pour le 7 octobre 2011 et le jeu est officiellement lancé au Japon le 17 octobre de la même année.
Dans la foulée, dans le cadre de l'E3 2011, on apprenait que le jeu a vocation à être exploité partout dans le monde (et non uniquement au Japons). En 2012, Sony Online Entertainment annonce l'acquisition des droits d'exploitations occidentaux du jeu. Un bêta-test ouvert occidental est lancé fin 2012, en vue d'une sortie commerciale localisée le 16 janvier 2013.
Dans la foulée, dans le cadre de l'E3 2011, on apprenait que le jeu a vocation à être exploité partout dans le monde (et non uniquement au Japons). En 2012, Sony Online Entertainment annonce l'acquisition des droits d'exploitations occidentaux du jeu. Un bêta-test ouvert occidental est lancé fin 2012, en vue d'une sortie commerciale localisée le 16 janvier 2013.
Critiques
Une critique de Wizardry Online a été publié.
On est d'abord agréablement surpris par un lancement rapide du jeu, ce qui reste suffisamment rare pour un MMO pour être souligné. Cela dit, on n'a pas le temps de s'en réjouir qu'une grosse déception nous tombe dessus : *... - Seventh, le 20 décembre 2012
Vidéos
10 vidéos de Wizardry Online ont été référencées.
Liens
Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.
Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.