Présenté comme un shooter MMORPG, Will to Live plonge les joueurs dans un monde post-apocalyptique, ravagé par des anomalies. Il faudra tenter de survivre à l'univers de jeu comme aux autres joueurs.
Will to Live Online est présenté comme un "Shooter MMORPG", plongeant les joueurs dans un vaste monde ouvert aux allures post-apocalyptiques, peuplé de mutants et parsemé d'anomalies mortelles. Ce monde évolue, est partiellement destructible et intègre notamment des donjons (des mines et autres bunkers à explorer) ou peut faire l'objet de raids de monstres auxquels il faudra tenter de survivre.
En terme de gameplay, Will to Live prend la forme d'un shooter, mais revendique aussi au dimension de jeu de rôle dans la mesure où le joueur opte pour une classe de personnage, ayant toute accès à un équipement spécifique (notamment un arsenal inspiré d'armes réelles, qui peuvent être améliorées grâce à l'artisanat). Pour augmenter leurs chances de survie, les joueurs ont aussi vocation à se regrouper en clans, voire en factions, qui peuvent développer des rivalités pour le contrôle de ressources.
Will to Live Online est lancé dans le cadre d'un accès anticipé le 5 avril 2018. Le modèle économique est alors payant. Il évoluera ensuite vers une offre free-to-play.
Vidéos
Une vidéo de Will to Live Online a été référencée.
Liens