Basé sur un manhua célèbre en Chine, Weapons of the Gods est présenté comme un MMORPG d'action et d'arts martiaux plongeant le joueur dans la Chine médiévale et vantant les vertus de la culture chinoise.
Si le contenu du jeu reste relativement nébuleux, Weapons of the Gods se dit inspiré du manhua du même nom, particulièrement populaire en Chine. Le jeu est présenté comme un MMORPG d'action et d'arts martiaux plongeant le joueur au coeur de la Chine médiévale et vantant ses vertus, sa culture et son folklore.
Sans classe spécifique, Weapons of the Gods invite le joueur à rejoindre l'un des six différents clans du jeu pour maîtriser les "armes divines" du titre.
Le jeu compte 20 Armes Divines, ayant toute une histoire spécifique, dont une première moitié est directement issue des dieux et perçue comme une bénédiction alors que l'autre moitié vient des enfers et dégage une aura maléfique (une fois réunies, les 10 armes des enfers forment un être maléfiques, que les 10 armes bénéfiques peuvent combattre).