Signé par le studio Blindfold et édité par Alawar, Watchers est présenté comme un Battle Royale top-down. Le jeu entend néanmoins renouveler le genre en faisant participer également les joueurs vaincus durant la totalité du match, sous forme d'observateurs.
Présenté comme un Battle Royale, Watchers reprend les codes du genre : 24 joueurs s'affrontent dans un environnement clos (ici, le quartier pavillonnaire d'une banlieue dans l'Amérique des années 50), jusqu'au dernier survivant.
Mais pour renouveler les mécaniques traditionnelles du Battle Royale, Watchers y ajoute une nouvelle dimension : les joueurs vaincus ne quittent pas le match, ils deviennent des observateurs (des watchers) et peuvent parier sur l'issue de la partie, voire influencer son déroulement. Par exemple, les observateurs peuvent déclencher une pluie de tirs de laser sur la carte, changer les armes des participants ou octroyer des bonus à leur favori. En d'autres termes, plus le match avance, plus il y a d'observateurs et plus il y a de chances que des événements imprévisibles viennent pimenter le match.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Watchers.
Vidéos
Une vidéo de Watchers a été référencée.