Dévoilé à l'occasion du MGame 2009, Warbane: Rising of Darkness est présenté comme un MMO gothique, dont le gameplay s'appuie notamment sur l'extermination de l'engeance maléfique de donjons.
Dévoilé à l'occasion du MGame 2009 (la conférence annuelle du coréen MGame), Warbane: Rising of Darkness joue la carte du MMO gothique. Le joueur est invité à explorer de sombres donjons et à en éliminer l'engeance maléfique. Le jeu s'appuie sur des graphismes à la fois glauques et sanglants, fait d'action dynamique et brutale à base de combinaisons d'attaques.
Outre son gameplayPvE (basé sur l'exploration de donjons), Warbane: Rising of Darkness s'appuie sur un gameplay PvP au cours duquel s'affrontent les deux factions du jeu (composée chacune de trois nations différentes, pour autant de races jouables). Le jeu revendique par ailleurs quatre classes jouables (guerrier, rogue, mage et prêtre) et des affrontements à dos de montures pouvant embarquer jusqu'à six personnages en même temps.
Selon certains, Warbane: Rising of Darkness propose en outre un mode de jeu inspiré de bases de jeu de stratégie en temps réel. Dans Warbane, les joueurs ont également la possibilité de changer de race (de muter) à partir du niveau 44, pour expérimenter de nouvelles facettes du jeu.