Mise à jour majeure de Forsaken World, War of Shadows apporte son lot de nouveautés au MMORPG free-to-play. On y trouve de nouvelles quêtes et instances, mais surtout une nouvelle race jouable, le lycan.
L'extension gratuite War of Shadows conduit le joueur au coeur des mystères qui se trament autour des Lycans (une nouvelle race de personnage jouable) et Vampires. Une série de quêtes scénarisées doit permettre de réveiller le loup qui sommeille en chaque joueur. La "malédiction de sang" qui pesait depuis des siècles a été levée et les Lycans se mobilisent autour d'Oseid pour contrecarrer les desseins des chasseurs qui les menacent.
La mise à jour majeure de Forsaken World, War of Shadows, intègre son lot de contenu inédit. En vrac, on y trouve notamment une nouvelle race, le lycan (ayant accès aux classes de prêtre et d'assassin), au coeur de l'intrigue de War of Shadows. Des quêtes de tavernes inédites devraient permettre d'en apprendre plus sur les mystères locaux (on nous promet notamment quelques révélations sur des vampires).
L'extension propose par ailleurs de nouvelles instances, Route des Enfers et et Guerre des anciens, qui successivement confrontent les joueurs à Ayrshi, la princesse démoniaque, et à Khnum, le dieu des désastre au coeur d'une nouvelle dimension cachée. Comme de coutume, elles promettent des récompenses à la hauteur de l'exploit (des artefacts quasi divins). War of Shadows intègre par ailleurs de nouveaux mécanismes : le nouvel équipement Anima permet notamment d'invoquer des esprits élémentaux et les joueurs peuvent créer des Pierres de Fusion afin d'améliorer leur résistance aux éléments.