Déclinaison MMO de la série de
RPG tactique
WAR of
Genesis, ce quatrième opus se veut l'adaptation MMO de la licence. Elle arbore la patte graphique de
Hyung-tae Kim.
Depuis le milieu des années 90, le studio sud-coréen Softmax est notamment connu pour être à l'origine des
WAR of
Genesis (une série de
RPG tactiques comptant nombre d'adeptes, notamment en Asie). Après trois opus distinct, une première version online et deux déclinaison sur mobile, début 2013, le studio Softmax adapte sa licence sous forme de MMO dans le cadre d'un quatrième épisode sous-titré
Spiral Genesis.
Peu de détails de
gameplay sont dévoilés, sinon que le jeu s'articule autour de la possibilité de contrôler une escouade de cinq personnages simultanément (un héros et ses acolytes), aux capacités évolutives et permettant de s'adapter rapidement à la moindre situation. Le jeu revendique par ailleurs des mécaniques d'enchainement et de combinaisons de compétences permettant d'utiliser les compétences de plusieurs personnages pour produire de nouveaux effets inédits.
Comme dans les opus précédents,
War of Genesis 4 intègre des Machina (des armures divines) et des Grimma (des formes démoniaques) accessibles aux joueurs et, nous dit-on, utiles dans le cadre des sièges de forteresses et des affrontements d'envergure face à des bosses colossaux.
Ce quatrième opus prétend en outre intégrer à la fois tous les personnages des opus précédents en plus de nombreux nouveaux protagonistes (le joueur pourra s'adjoindre leur service au gré de son exploration du jeu), en plus de reproduire l'intégralité des mondes des précédents épisodes de la série.
War of Genesis 4 se dévoile au travers d'une première bande-annonce illustrant la patte graphique du jeu signée de l'artiste coréen
Hyung-tae Kim (qui a déjà travaillé avec le développeur Softmax sur la série des Magna Carta, mais aussi avec
NCsoft dans le cadre de
Blade and Soul).
Liens