Développé par le studio américain Triune, Eternal Tombs (anciennement War of Dragnorox) est présenté comme un MMORPG old school qui se démarque néanmoins par la volonté d'immerger les joueurs dans un univers dynamique qui évolue sans cesse au gré d'animations organisées par des maîtres de jeu.
Développé par le studio américain Triune basé dans l'Oregon (qui signait déjà Raids of the Fallen), Eternal Tombs (anciennement War of Dragnorox) est présenté comme un MMORPG old school reposant sur les mécaniques traditionnelles du genre massivement multijoueur : un univers persistant d'une trentaine de zone, des raids, des interactions entre les joueurs, etc. Eternal Tombs se démarque néanmoins par la volonté d'immerger les joueurs dans un univers dynamique qui évolue sans cesse au gré d'animations organisées par des maîtres de jeu (qui pourront lancer des hordes de monstres sur une cité, faire apparaitre des boss ou des trésors, révéler des passages secrets, etc.). Le développeur entend faire en sorte que chaque serveur évolue selon sa propre histoire.
Le MMORPG revendique un modèle économique « pur », c'est-à-dire sans microtransaction, sans boutique d'objets virtuels (cosmétiques ou non), sans campagne de financement participatif (le jeu est intégralement financé sur des fonds propres). Le modèle économique d'Eternal Tombs repose un client de jeu téléchargeable gratuitement, puis financé par un abonnement mensuel d'une dizaine de dollars.
Eternal Tombs est initialement attendu au troisième trimestre 2023, avant que la sortie ne soit repoussée. Une première session d'alpha-test est organisée le 25 octobre 2023, invitant une poignée de joueurs à participer à un raid. Le développeur salue le succès de l'opération.
Une première phase de bêta fermée est ensuite organisée à partir du 2 avril 2024.
Vidéos
11 vidéos de Eternal Tombs ont été référencées.
Liens