Wander se veut un jeu multijoueur non violent, sans combat ni compétition, simplement coopératif, articulé autour d'un
gameplay fait d'exploration et d'émerveillement de l'univers de jeu.
Wander est présenté comme un MMO contemplatif : pas de combat, pas de compétition entre joueurs ou face à l'environnement, juste une approche collaborative et multijoueur du
gameplay, articulée autour de l'exploration et de la joie de la découverte.
Le joueur débute son expérience sous forme d'arbre géant. Les tempêtes qui affectent l'univers connu l'ont transformé et continuent d'influencer l'univers de jeu. Selon le développeur, au gré de son exploration du monde, on pourra découvrir des fleurs rares pouvant contenir de nombreux pouvoirs pouvant influencer le destin des joueurs, un chant peut les guider... Au fur et à mesure de ses découvertes, mais aussi des rencontres avec d'autres explorateurs des forêts luxuriantes de
Wander, les joueurs peuvent collectivement débloquer de quoi vivre de nouvelles expériences, oeuvrer de concert ou "apprécier la beauté que l'univers a à offrir".
Le développeur revendique des paysages fabuleux à découvrir, un large éventail d'expériences non-compétitives et immersives (tant d'un point de vue visuel que sonore) "permettant de créer un monde comme aucun autre".
Configuration requise
modifier
Wander est distribué sur PC et PS4.
Techniquement, le monde de Wander repose sur le CryEngine.
Critiques
Une critique de Wander a été publié.
Bon comme promis, voici mon retour sur ce MMO contemplatif.
Tout d'abord prenez en compte que ce jeu n'est pas fini. Pour moi il est entre l'alpha et la bêta. En tout cas il y a beaucoup à faire :
Graphisme : c'est agréable je dirai même joli...
- oceanbleu, le 9 juin 2015
Vidéos
3 vidéos de Wander ont été référencées.
Liens