Vikings: War of Clans est présenté comme un MMO de stratégie, plaçant le joueur dans la peau d’un chef Viking, à la tête de son armée. Le joueur a vocation ériger une forteresse massive avant d’envoyer son armée combattre les autres joueurs et conquérir toujours plus de territoires.
Présentation officielle
modifier
Vikings: War of Clans plonge le joueur dans un monde ravagé par la guerre. Les joueurs peuvent gérer leur cité viking et décider des orientations de son expansion. Le jeu intègre par ailleurs plusieurs bâtiments différents et diverses unités à développer – chacun avec ses propres spécificités. Au sein d’une vaste carte mondiale, les joueurs peuvent également trouver d’autres cités et y envoyer leurs troupes afin d’y piller des ressources, ou au contraire utiliser la diplomatie pour nouer des alliances. Le monde de Vikings: War of Clans se veut en perpétuelle évolution, obligeant les joueurs à donc constamment adapter leurs stratégies et tactiques au gré des défis qui se dressent devant eux.
Les joueurs endossent le rôle de Jarl, chef en charge d’une cité viking. À ce titre, ils leur appartiennent d’ériger une vaste forteresse abritant des armées massives. Présenté comme un MMORTS, Vikings: War of Clans impose aux joueurs de planifier soigneusement leurs actions et d’utiliser des stratégies diverses pour s’imposer face ou avec les autres joueurs. Dans le jeu, les joueurs s'affrontent pour dominer leurs adversaires dans le cadre de batailles PvP en temps réel ou rejoignent d’autres joueurs au sein de Clans afin de contrôler les royaumes du Nord.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Vikings: War of Clans.
Vikings: War of Clans est un MMO distribué sur navigateurs web. Une version distincte est aussi disponible sur plateformes mobiles iOS et Android.
Liens