Encore très mystérieux, le premier MMO de science-fiction de Colony Studios plongera les joueurs dans un univers futuriste intergalactique faisant la part belle aux interactions géopolitiques entre les joueurs.
Entouré d'un certain mystère, « Universe Online » (titre provisoire) est plus connu pour son équipe de développement (des vétérans des quatre coins de l'industrie vidéo ludique) que pour son contenu (encore largement méconnu).
Colony Studios, le développeur, précise néanmoins que son titre plongera le joueur dans un monde futuriste, au coeur de conflits intergalactiques.
Ayant « liberté » pour maître mot, ce MMO de science-fiction devrait permettre aux joueurs de lever des armées pour assiéger des systèmes stellaires, voire détruire des planètes entières. A ce titre, ce « Colony MMO » devrait largement reposer sur l'affrontement entre les joueurs (PvP) et la conquête de nouveaux territoires.
Sans trame linéaire, Colony Studios entend proposer un univers immersif, riches d'un background et d'une multitude d'histoires interconnectées les unes aux autres pour former un monde dynamique en perpétuelle évolution suite aux actions des joueurs eux-mêmes.
Ainsi, un joueur peut par exemple occuper une zone spatiale modeste, y développer ses activités mercantiles et en faire le point de départ de ses routes commerciales. A tout moment, il risque de subir les attaques de factions ennemies. Pour les prévenir, il peut s'adjoindre les services de PNJ. Ces alliés pourront le protéger... tant qu'ils y trouveront leur intérêt.
Au-delà des conflits présents constamment, des activités commerciales du jeu, les joueurs seront perpétuellement confronté à des choix géopolitiques pourront conditionner sa survie.