Twin Skies, imaginé par les créateurs de Neopets, est présenté comme un titre hybride : un véritable MMORPG en 3D, mais associé à un site Web intégrant des mini jeux en ligne qui influencent l'univers du MMO.
Comme nombre de jeux massivement multijoueurs, Twin Skies plonge le joueur dans un monde médiéval fantastique, composé de deux planètes jumelles. Le jeu se distingue de la concurrence par son caractère hybride.
Twin Skies présenté comme un mixe de MMOG, de réseau social et de mini jeux occasionnels.
Imaginé par Adam Powell et Donna Williams, les créateurs de Neopets, Twin Skies apparaît comme véritable monde virtuel intégralement en 3D, dans lequel les joueurs pourront évoluer ensemble. Parallèlement, des mini-jeux disponibles sur le site officiel du projet pourront contribuer à influencer ce monde virtuel : ils permettront aux joueurs de débloquer des trésors, ouvrir des coffres ou encore de modifier le climat du monde de Twin Skies.
Comme dans Neopets, dans Twin Skies, les joueurs pourront compter sur des « pets » combattant à leurs côtés et les aidant à progresser. Les joueurs pourront par ailleurs, dans une certaine mesure, les contrôler depuis le site Web du projet (et non depuis le MMO). Dès lors qu'un monstre emportera un combat, il pourra envoyer au joueur, une photo de ses exploits.
A ce jour, le modèle économique de Twin Skies n'est pas encore arrêté. Meteor Games, le développeur, ne souhaite pas financer son jeu par la publicité et envisage un financement via un abonnement mensuel, « mais rien n'est encore décidé à ce jour ».