Adapté du MMO du même nom, Tree of Savior Mobile s'appuie sur le même univers et les mêmes mécaniques que le MMO (des classes de personnages à spécialiser, un gameplay de groupe), mais distribué sur plateformes mobiles.
Annoncé en 2016 par les studios IMC Games et Nexon, Tree of Savior Mobile est distribué sur plateformes mobiles et adapté de Tree of Savior, le MMO sur PC du même IMC Games. Le jeu s'appuie sur le même univers que son ainé et sur les mêmes mécaniques ludiques que le MMO -- notamment des archétypes de base à spécialiser via de multiples classes de personnages, en plus d'un gameplay de groupe. Tree of Savior M se démarque néanmoins de l'opus précédent sur PC par la possibilité de débloquer toutes les classes et de switcher de l'une à l'autre en fonction des circonstances (certaines capacités sont en outre compatibles d'une classe à l'autre pour développer des synergies). Tree of Savior M intègre en outre un système de compagnons, des créatures à débloquer (sur le modèle d'un gacha game) et qui combattent aux côtés du joueur.
Après des années de développement, Tree of Savior M s'annonce en bêta-test en Corée du Sud du 15 au 21 décembre 2021. La sortie est prévue le 2 novembre 2022.