Développé par le (petit) studio coréen indépendant OddOne Games (composé de trois développeurs), Tree of Life se veut un MMO totalement ouvert et aux visées écologistes. Dans un monde ouvert, les joueurs peuvent pratiquer l'artisanat, bâtir une maison et s'unir pour fonder un village, voire réunir plusieurs villages entre eux pour poser les fondations d'un royaume. Les plus belliqueux ou moins diplomates pourront tenter de conquérir ces villages par la force pour imposer leurs vues politiques grâce à une armée.
Dans tous les cas, les joueurs devront concilier avec un environnement dynamique et évolutif. Les arbres poussent naturellement et il appartient aux joueurs de préserver une forêt ou de la raser pour exploiter le bois. Le monde de Tree of Life est par ailleurs peuplé de monstres et d'esprits de la forêt. Si les joueurs protègent leur environnement, les esprits les défendront (notamment contre les autres joueurs). À défaut, détruire l'environnement suscitera la colère des habitants des forêts et ils se mobiliseront contre les pollueurs. Aux joueurs de faire leur choix et d'en assumer les conséquences.
Tree of Life a été initié sur la base d'une campagne de financements participatifs lancée en Corée. Le jeu a été financé largement (16 millions de wons récoltés au regard des 5 millions espérés pour pérenniser le projet).
Critiques
0 critiques de Tree of Life ont été publiées.
Salut a tous,
Tree of Life est un MMO, sandbox dans un univers médiéval essentiellement basé sur le craft et la construction (et le farm des compos), et la finalité reste le PVP qui est présent mais qui reste bien ciblé sur du guilde...
- Areon, le 14 août 2015
Vidéos
5 vidéos de Tree of Life ont été référencées.
Liens