Troisième extension du MMORPG de Square Enix, Final Fantasy XI: Treasure of Aht Urghan ajoute un nouveau continent à l'univers de Vana'diel et surtout trois nouvelles classes de personnage.
Troisième extension du MMORPG de Square-Enix, « Final Fantasy XI: Treasures of Aht Urhgan » complète l'univers de Vana'diel avec un nouveau continent baptisé Aridjiah (à l'Est de Mindartia), dominé par les Aht Urhgan.
L'extension ajoute également de nouveaux métiers : le « Blue Mage », le « Corsair » et le « Puppetmaster ».
Avec la capacité d'apprendre de nouvelles techniques de combat en observant les monstres qu'il combat et par sa maîtrise de la magie bleue, le « Blue Mage » fait figure de mage guerrier, capable d'utiliser des lames maudites au corps à corps et sa magie à distance.
Le « Corsair » s'apparente aux Parieurs déjà croisés dans les précédentes versions de Final Fantasy, dont les tenues s'inspirent de l'apparence des pirates. Roublard, le « Corsair » compte sur sa chance pour triompher... mais aussi sur ses armes à feu à canons multiples (Hexagun) et ses buff.
Le « Puppetmaster » (marionnettiste) a la capacité de prendre le contrôle de marionnettes, qui mettent leurs capacités aux services de leur maître. Capables de combattre ou de lancer des sorts, les marionnettes permettent de personnaliser et adapter en permanence ses tactiques de combats.
Par ailleurs, « Final Fantasy XI: Treasures of Aht Urhgan » ajoute de nouveaux monstres (notamment des homes bêtes et des morts-vivants), personnages non joueurs, objets, mais aussi une multitude de quêtes inédites et autres possibilités d'artisanat.