18 avril 2019 (République de Corée) (iOS)
18 avril 2019 (République de Corée) (Android)
2 novembre 2022 (Monde) (Windows)
2 novembre 2022 (Monde) (iOS)
2 novembre 2022 (Monde) (Android)
Dévoilé à l'occasion du G-Star 2018 sur l'espace de Nexon, Traha est présenté comme un MMORPG mobile 3D de grande envergure, développé par le studio MOAI Games.
Traha est présenté comme un MMORPG mobile de grande envergure (réalisé avec l'Unreal Engine 4), immergeant le joueur dans un monde ouvert en 3D. Le développeur (le studio coréen MOAI Games) entend relever le challenge de proposer un gameplay attractif malgré les contraintes des plateformes mobiles.
Le jeu propose donc plusieurs classes jouables (Assassin, Berserker, Archer ou Guerrier), ayant chacune un gameplay spécifique et accès à un type d'armes différentes. Le joueur peut passer de l'une à l'autre en changeant d'arme. Le jeu intègre par ailleurs aussi des métiers non combattants (pour se consacrer à des activités de cuisinier, de forgeron, d'artisans ou d'explorateur, entre autres). Traha promet un univers ouvert à explorer, des donjons instanciés ou encore des raids de boss d'envergure.
Traha est lancé en Corée du Sud le 18 avril 2019, en attendant un lancement mondial ultérieur. Le lancement internationale est prévu le 2 novembre 2022 sous le titre Traha Global, sur plateformes mobiles et sur Steam. Pour l'occasion, le MMORPG est traduit et doublé en anglais.