Second opus de la célèbre série de jeux de courses communautaire, Trackmania 2 affiche une solide refonte graphique mais aussi l'ajout de nombreux outils communautaires de créations de circuits.
On connait évidemment TrackMania pour être l'un des jeux de courses les plus populaire en ligne (tant en Europe qu'aux Etats-Unis). Le jeu est aussi et surtout la base d'une communauté de créateurs de circuits qui s'échangent et se partage sur Internet et de cinéastes utilisant les outils de captures vidéo pour réaliser et diffuser des films (Replay) de leurs courses.
Second opus de la série (outre divers portages), Trackmania 2 affiche plusieurs nouvelles fonctionnalités graphiques comme la gestion des effets de lumières (que les créateurs de circuits peuvent utiliser pour personnaliser leurs oeuvres). Trackmania 2 est également jouable à plusieurs sur le même écran (en split screen), en différents modes :
- Mode partie : en vue de réaliser un record (les joueurs entrent quand ils le souhaitent);
- Mode "cup" : pour la compétition ;
- Mode "Equipe" : jusqu'à quatre équipes de quatre joueurs s'affrontent (en relai);
- Mode coopératif : visant à permettre à tous les joueurs de jouer ensemble, peu importe leur niveau.
Ce second opus de Trackmania s'adrese également aux créateurs. Le ManiaScript permet par exemple de paramétrer des événements spéciaux se déclenchant par exemple au passage des bolides.
Mieux, les créateurs de circuits ne sont plus limités au "blocs" pré construits disponibles dans le jeu. Avec TM2, ils pourront maintenant réaliser, importer et échanger leurs propres blocs.