Signé conjointement par le groupe chinois NetEase et le développeur britannique Creative Assembly, sur la base de la licence de Games Workshop, Total War Battles Warhammer prend la forme d'un jeu de stratégie en temps réel en 3D, reposant sur la licence Warhammer et distribué sur plateformes mobiles Android et iOS.
Signé conjointement par le groupe chinois NetEase et le développeur britannique Creative Assembly, sur la base de la licence de Games Workshop, Total War Battles Warhammer prend la forme d'un jeu de stratégie en temps réel reposant sur la licence Warhammer. Le jeu entend s'inscrire dans la droite ligne de la série des Total War, qui repose sur des mécaniques de jeu stratégiques et conduit le joueur à contrôler des centaines d'unités sur les champs de batailles.
Le jeu se démarque néanmoins en étant distribué sur plateformes mobiles Android et iOS. Le jeu est conçu avec l'Unreal Engine 4.
Lors de l'annonce du projet en novembre 2020, NetEase et Creative Assembly ne précisent aucune date de lancement, mais un bêta-test mondial est prévu pour la fin de l'année 2020.