Après un premier The Division lancé en 2016, le studio Massive Entertainment (en collaboration avec Ubisoft Annecy, Red Storm Entertainment, Ubisoft Reflections, Ubisoft Bucharest et Ubisoft Shanghai) s'attèle au développement de Tom Clancy’s The Division 2, la suite du premier opus. The Division 2 « tourne sur une version mise à jour du moteur Snowdrop » qui doit permettre au studio « d’atteindre ses ambitions sur cette suite », et de tirer profit des enseignements des deux premières années d'exploitation du premier opus.
Pour encourager les joueurs du premier The Division à s'aventurer aussi sur le deuxième opus, des « Shields » (un nouveau type de succès) peuvent être gagnés dans le premier jeu afin de débloquer des récompenses dans le second.
L'extension Warlords of New York fait suite aux événements de The Division 2 et nous fait retourner à New York, lieu de l'action du premier opus, afin de reprendre la poursuite de l'instigateur de l'épidémie, plusieurs mois après avoir découvert son identité à la fin de The Division 1. Durant cette période, de nombreuses choses ont changé...