Trials of Ascension: Exile est présenté comme un jeu multijoueur sandbox, plongeant le joueur dans un monde fantastique. Les joueurs hébergent leur propre île, en définissent les règles de gameplay et y accueille jusqu'à 64 joueurs.
Après l'abandon du développement du MMORPG Trials of Ascension (dont le développement avait été initié dès 2002), le studio Forged Chaos s'est attelé au développement de Trials of Ascension: Exile, une version plus modeste du projet initial. ToA: Exile est ainsi présenté comme un jeu en ligne multijoueur sandbox, immergeant les joueurs dans le monde sombre et fantastique de son aîné. Dans ToA: Exile, le joueur opte pour l'une des trois races de personnages jouables : les Humains, polyvalents et qui ont vocation à évoluer, les Raknar, un peuple d'insecte agressif et animé par un instinct de chasseur ou les Dragons, capable de développer progressivement des capacités particulièrement puissantes.
La dimension multijoueur de Trials of Ascension: Exile repose sur des serveurs hébergés par les joueurs eux-mêmes (chaque serveur prend la forme d'une île de l'univers de jeu), et susceptibles d'accueillir jusqu'à 64 joueurs chacun. L'hébergeur d'un serveur en fixe les règles de gameplay.
Liens