Présenté comme un MMO social et enchanteur, Tiara Concerto s'appuie la force de la musique pour inviter les joueurs à reconstruire l'ancienne civilisation des hommes grâce à des mélodies.
Rongé par le désespoir, l'humanité était sur le point de disparaitre alors que la Terre fut projetée dans une lointaine dimension extérieure. Les humains se réfugièrent alors sur les îles flottantes au milieu des nuages, avec l'ambition de retrouver l'ancien monde et de reconstruire la civilisation.
Tout en luttant contre les monstres qui évoluent dans les nuages et attaquent régulièrement les îlots et navires volants qui naviguent entre les îles, les Hommes découvrirent la puissance de l'harmonie et des mélodies. Certaines ondes sonores étaient capables de produire des effets magiques (la magie de la tonalité) et d'ouvrir des brèches entre les plans, permettant de collecter d'anciennes reliques qui permettront peut-être de retrouver l'ancienne civilisation.
Tiara Concerto plonge le joueur dans un monde fantastique, rond et coloré, proposant des aventures "charmantes et enchanteresses". Le MMORPG se veut accessible tout en proposant des mécanismes de combats dynamiques, mais surtout un système social complet où romance et amour évoluent au rythme de la musique.