Développé et exploité par le groupe chinois NetEase, Tian Xia III se veut le troisième opus d'une série de MMORPG à succès en Chine et suscite l'adhésion des joueurs dans l'ex Empire du Milieu.
Développé et exploité par le studio NetEase, Tian Xia III plonge le joueur dans un univers fantastique inspiré des mythes et philosophies traditionnels chinois. Le jeu entend notamment s'articuler autour d'un gameplay fait de combats rapides et dynamiques, tout en plongeant le joueur dans un récit épique inspiré de l'histoire chinoise.
Outre la personnalisation des avatars, le jeu promet plusieurs fonctions sociales comme la possibilité de se marier ou de créer une famille avec d'autres joueurs, in-game. Le développeur entend par ailleurs encourager le jeu en groupe (Tian Xia III propose notamment des montures embarquant plusieurs personnages et promet des bonus en cas de collaboration entre les joueurs).
Reposant sur la technologie BigWorld, Tian Xan III est développé en interne par le groupe chinois NetEase. Troisième opus d'une série de MMO connaissant un succès imposant en Chine, Tian Xia III est lancé en novembre 2011 en Chine et a su séduire les joueurs de l'ex-Empire du milieu (au point que le jeu porte les résultats financiers du géant NetEase au début de l'année 2012).