Signé par le studio Game Labs, This Land Is My Land place le joueur dans la peau d'un natif américain, pendant la conquête de l'Ouest. Le jeu s'appuie sur un vaste monde ouvert, dynamique et régi par une intelligence artificielle qui s'adapte aux comportements du joueur.
Signé par le studio Game Labs (à qui l'on doit notamment la série de stratégie des Ultimate General ou le jeu d'action navale Age of Sail), This Land Is My Land place le joueur dans la peau d'un natif américain, pendant la conquête de l'Ouest et le confrontant à un monde et à des colons hostiles. Jouable en solo (mais avec la possibilité d'évoluer au sein d'un tribu indienne), le gameplay de This Land Is My Land s'appuie sur des mécaniques d'infiltrations laissant la part belle à la discrétion et sur un vaste monde ouvert, dynamique et régi par une intelligence artificielle qui s'adapte aux comportements du joueur.
Selon le développeur, à chaque fois que le jeu est lancé, l'univers de jeu évolue dans une nouvelle direction, obligeant le joueur à compter avec un environnement renouvelé (des villes qui se développent à différents rythmes, des patrouilles qui changent leurs itinéraires, etc.). Le jeu intègre par ailleurs "des mécaniques de jeu qui considèrent [le joueur] comme un adulte intelligent prenant de sages décisions pour accompagner une IA coopérative (c'est-à-dire que les différents mobs contrôlés par l'IA coopèrent contre le joueur), qui réagit intelligemment aux menaces alentours". Plus concrètement, le joueur n'a pas vocation à adopter systématiquement un comportement offensif, mais devra toujours compter avec son environnement et s'adapter à la volée, en conséquence.
Liens