Selon le studio indépendant Spellbook à l'origine du projet, The Yellow King est un MMO dark horror inspiré des écrits de H. P. Lovecraft. Le jeu repose sur des donjons générés aléatoirement, des raids de boss ou encore des affrontements entre joueurs.
Selon le studio indépendant Spellbook à l'origine du projet (composé de 10 développeurs), The Yellow King est un MMO dark horror inspiré des écrits de H. P. Lovecraft. Le jeu repose sur des donjons générés aléatoirement, des raids de boss, des mécanismes de guildes, mais aussi des affrontements entre joueurs (PvP), alors que « l'âme [des personnages] est progressivement détruite par d'anciens dieux immortels dévorant lentement l'univers ».
En terme de gameplay et selon le développeur Spellbook, The Yellow King repose principalement sur l'exploration de donjons infinis aux côtés de centaines d'autres joueurs afin de découvrir des trésors secrets, d'échapper à des pièges ingénieux, d'affronter des monstruosités inimaginables, ou de résoudre des puzzles alambiqués. Le développeur revendique un système de combat complexe.
The Yellow King est lancé le 5 février 2020 sur Steam dans le cadre d'un accès anticipé (le jeu pose des bases prometteuses mais est encore très incomplet et présente des bugs).
La sortie commerciale est annoncée pour 2021. Le jeu devrait alors adopter une modèle économique payant à base d'abonnement mensuel. Les acquéreurs du jeu durant l'accès anticipé ont néanmoins néanmoins vocation à recevoir un abonnement à vie au lancement du MMO.
Vidéos
Une vidéo de The Yellow King a été référencée.
Liens