Conçu en flash et jouable depuis un navigateur Web, The Witcher: Versus est présenté comme un jeu en ligne de duels mâtiné de jeux de rôle traditionnel (avec quêtes et exploration de donjon).
Conçu en Flash et jouable depuis un simple navigateur Web, via Facebook ou une plateforme mobile (l'iPhone, notamment), The Witcher: Versus est présenté comme un jeu en ligne de duels, mâtiné de jeu de rôle dans l'univers sombre de The Witcher (le célèbre jeu de rôle solo).
Le joueur opte pour l'un des trois archétypes de personnages disponibles (un Enchanteur, une Sorcière ou une Terreur - ayant tous des compétences propres à chaque classe) et part à l'aventure : quêtes scénarisées, conquêtes de forteresses au sein de guildes, guerre de châteaux, exploration de donjons sont autant de prétextes à des affrontements en duels.
Selon l'équipe de développement, une fois atteint un certain niveau, les joueurs peuvent quitter le donjon de Kaer Morhen pour partir à l'aventure en quête de royaumes inconnus et dangereux. Des adversaires plus puissants les attendent à l'extérieur du donjon. Chaque progression de leur niveau d'expérience leur ouvrira les portes de régions inexplorées de l'univers du jeu.
The Witcher: Versus est distribué en Free to Play sur la plateforme Gamigo, en anglais et en allemand, à partir de 2008. A noter également que les gains et victoires remportés dans The Witcher: Versus permettent aussi de débloquer du contenu dans The Witcher II, le jeu solo du studio CD Projekt.
Le jeu est ensuite distribué sur plateforme mobile iOS à partir de 2011. Le jeu ferme ensuite ses portes définitivement, tant sur navigateurs web que plateforme mobile.