Inspiré des Witchers, The Witcher Adventure Game se veut un jeu de plateau jouable sur PC, seul ou à plusieurs, permettant de vivre des aventures diverses dans l'univers des opus précédents, au contacts des personnages emblématiques de la série.
Décliné de la licence des Witcher, The Witcher Adventure Game plonge le joueur dans l'univers des opus précédents, mais cette fois en incarnant l'un des quatre héros jouables du titre (croisés au hasard des livres et jeux vidéo), que ce soit le tueur de monstres Geralt de Rivia, la sorcière Triss Merigold, le guerrier nain Yarpen Zigrin ou le barde Dandelion. Ils disposent tous de capacités qui leur sont propres et de diverses méthodes très personnelles pour surmonter les obstacles qui se dressent devant eux. Il faudra faire des choix : combattre de front pour la victoire, utiliser son charme ou encore user de diplomatie pour arriver à ses fins.
Inspiré des mécaniques de jeux de plateau mais jouables sur PC, seul (avec ou face à l'intelligence artificielle) ou en multijoueurs, The Witcher Adventure Game promet un contenu riche et renouvelé régulièrement (signé par l'écrivain Andrzej Sapkowski) permettant de s'immerger dans l'univers de la série.
Le jeu revendique :
- des mécaniques de jeu claires, simples et intuitives ;
- des "cartes de quêtes" qui permettent aux joueurs de vivre une nouvelle aventure à chaque partie ;
- Quatre héros uniques ayant tous des compétences spécifiques et leur propre façon de surmonter les obstacles ;
- L'esprit d'un jeu de plateau jouable sur PC ;
- Le tout dans l'univers sombre, brutal et mature de la série des Witcher.