The Silver Case est un visual novel dont certaines portions s'apparentent à un jeu d'aventure, développé par Grasshopper Manufacture sur PlayStation en 1999. Une version remise au goût du jour a été publiée en 2016 sur Steam, avant d'être elle-même portée sur PlayStation 4 en 2017.
L'histoire originale du jeu dans sa version PlayStation a pour fond un univers inspiré par le Japon contemporain, mais a lieu dans un univers qui sera réutilisé par Suda dans ses travaux ultérieurs. Dans une ville baptisée les 24 districts, une série de meurtres tous plus bizarres et violents les uns que les autres se produit, ce qui pousse la police locale à dépêcher deux détectives de leur division spécialisée pour tenter de résoudre l'affaire et d'arrêter le coupable. Les meurtres sont très rapidement liés à un certain Kamui Uehara, un tueur en série notable que l'on croyait pourtant mort depuis des années...
The Silver Case 2425 est une compilation de deux jeux d'enquêtes sur le modèle du visual novel, créés par Suda51 avec le studio Grasshopper : The Silver Case (1999) et The 25th Ward : The Silver Case (2005).
Les personnes listées ci-après ont contribué à The Silver Case.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Silver Case.