Développé par le studio indépendant coréen Project Cloud Games, THE Relic The First Guardian est présenté comme RPG d'action en monde semi-ouvert (un Souls-like) dans lequel les joueurs sont amenés à affronter des bosses pour collectionner des reliques.
THE RELIC The First Guardian (anciennement Project Relic) est présenté comme un RPG d'action en monde semi-ouvert conduisant les joueurs à découvrir « des scénarios liés à des reliques d'anciennes civilisations humaines ». Dans le cadre de ces scénarios, les joueurs seront amenés à affronter des bosses d'envergure.
The Relic est développé par le studio coréen indépendant Project Cloud Games – début 2021, le studio de développement compte cinq développeurs, puis 11 début 2022, et 13 en 2024, et est dirigé par Sea Ik Park (directeur artistique et CEO), ancien graphiste spécialiste des effets spéciaux chez Blur. Le studio attache une importance particulière à la qualité graphique du Project Relic et aux effets de lumière.
THE RELIC The First Guardian est annoncé début 2021 et doit faire l'objet d'une campagne de financement participatif sur Kickstarter. Le jeu est d'abord attendu en 2022 en Corée du Sud sur PC et consoles. Le développeur repousse ensuite la sortie à 2023, puis à 2025.
Vidéos
8 vidéos de THE RELIC The First Guardian ont été référencées.