Que pensez-vous de The Legend of Zelda: Link's Awakening (remake) ?
0 aime, 0 pas.
Aucun jolien ne joue à ce jeu,
1 y a joué.
Vingt-six ans après la sortie du jeu original, The Legend of Zelda: Link's Awakening fait l'objet d'une "recréation", attendue sur Nintendo Switch dans le courant de l'année 2019.
En 1993, Link's Awakening, l'épisode spin-off de Zelda, sorti sur Game Boy, permit à l'équipe de développement de s'affranchir de la pression inhérente aux gros titres très cadrés pour proposer un opus qui sortait de la norme, transcendant ce faisant le level design du monde et des donjons, posant ainsi les bases qui seront reprises les vingts années suivantes dans presque tous les titres de la saga. Nintendo met à jour son petit bijou avec une direction artistique colorée et un style jouet des plus mignons, pour un effet 2.5D qui devrait permettrait de conserver l'essence du gameplay d'origine tout en suppléant aux limitations techniques d'époque.
Reprenant le style visuel du remake Switch de Link's Awakening, Echoes of Wisdom propose une aventure inédite dans laquelle Link a disparu et Zelda doit partir à l'aventure.
Troquant la Sagesse au Courage, le gameplay est très différent de ce à quoi la série nous a habitué, reposant sur la capacité de Zelda à faire apparaitre des objets plutôt qu'à surmonter les obstacles uniquement en tapant dessus.