Distribué sur plateformes mobiles, le MMORPGThe Kingdom of the Winds: Yeon est l'adaptation sur smartphones et tablettes de Nexus - The Kingdom of the Winds, lancé sur PC en 1996 en Corée du Sud.
En Corée du Sud, Nexus - The Kingdom of the Winds est considéré comme le premier MMORPG graphique suite à son lancement en 1996 (le Guinness Book des records le référence comme le MMO à l'exploitation la plus pérenne). En 2020, le groupe Nexon et le studio sud-coréen SUPERCAT adaptent Nexus - The Kingdom of the Winds pour les plateformes mobiles avec The Kingdom of the Winds: Yeon.
Le MMORPG mobile reprend le coeur de son homologue sur PC (même graphismes en 2D, même bande son, même gameplay ou presque), mais en améliorant l'ergonomie du jeu et en l'adaptant aux interfaces tactiles.
The Kingdom of the Winds: Yeon est officiellement lancé en Corée le 15 juillet 2020. En 24 heures, le jeu compte un million de téléchargements, puis 2,6 millions deux semaines après son lancement -- en Corée fin juillet, le jeu se classe ainsi en tête des jeux les plus populaires de l'App Store et en deuxième position sur Google Play.