Signé par le studio SKS games,
The Forest est présenté comme un titre open world de survie et horrifique, plongeant le joueur dans une épaisse forêt infestée de créatures mutantes et exploitant l'
Oculus Rift.
The Forest est présenté comme une "simulation de survie horrifique" à la première personne, plongeant le joueur dans un vaste monde ouvert forestier (tant à la surface que dans les profondeurs de grottes et cavernes, de lacs et rivières souterraines). Le joueur doit bâtir ses défenses, explorer l'univers de jeu (où trouver des ressources) et surtout organiser sa survie face à des hordes de créatures mutantes hostiles.
Dans "la Forêt", le monde est évolutif, le climat change, les plantes grandissent et meurent, et l'univers de jeu est soumis à des cycles jour / nuit.
The Forest entend offrir une totale liberté d'action aux joueurs, qui peuvent couper des arbres, construire des campements et les défendre (notamment en installant des pièges alentours pour assurer un périmètre sûr), allumer des feux de
camp pour se tenir au chaud. Il faudra trouver sa nourriture (par exemple en trouvant des graines pour faire pousser sa nourriture).
Et si le jour est une période relativement sûre pour améliorer son campement ou fabriquer des objets (dont des armes et des outils), la nuit est bien plus dangereuses et susceptibles d'être marquée par des attaques ennemies. Le joueur dispose alors de deux principales options : combattre pour repousser ses adversaires (avec des armes rudimentaires fabriquées à l'aide de bâtons et de pierre) ou se cacher et se faire aussi discret que possible pour esquiver l'adversaire. Il faudra tout autant apprendre à connaitre son ennemi : les tribus ennemies ont des comportements cohérents, ont des familles et peuvent faire preuve de morale ou ressentir des sentiments. Au joueur de l'utiliser à son avantage.
Après quelques mois de bêta-test, The Forest est lancé sur Steam dans le cadre d'un accès anticipé le 30 mai 2014. Le jeu doit finalement être lancé en version commerciale et finalisée en avril 2018.
Pour accentuer le sentiment d'immersion,
The Forest adopte une vue à la première personne et revendique la possibilité d'utiliser l'
Oculus Rift, cette paire de lunettes 3D permettant de voir par les yeux de son personnage.
Vidéos
3 vidéos de The Forest ont été référencées.
Liens