Développé par le studio polonais Rebel Wolves, The Blood of Dawnwalker prend la forme d'un RPG d'action AAA immergeant le joueur dans un monde ouvert dark fantasy librement inspiré des Carpates du XIVe siècle.
Développé par le studio polonais Rebel Wolves (fondé par d'anciens cadres de CD Projekt ayant fait leurs armes sur le développement de The Witcher 3, puis de Cyberpunk 2077), The Blood of Dawnwalker prend la forme d'un RPG d'action AAA immergeant le joueur dans un monde ouvert dark fantasy librement inspiré de l'Europe médiévale du XIVe siècle, dans les Carpates.
Le joueur incarne Coen, un jeune homme tout juste transformé en Dawnwalker, une créature évoluant à la frontière entre le monde du jour et celui de la nuit. Le joueur devra développer ses compétences, mêlant tantôt une force colossale vampirique, tantôt la détermination des êtres humains. Pour sauver ceux qu'il aime, Coen devra faire face à ses adversaires, qu'ils soient humains ou bestiaux (et les plus monstrueux ne sont pas toujours ceux que l'on croit).
The Blood of Dawnwalker est le premier chapitre d'une saga qui a vocation à se poursuivre.