TerreNoire
TerreNoire
Développeur | Inconnu | ||||||||||
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Plateformes | Navigateur web | ||||||||||
Genres | Indépendant, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, stratégie, médiéval, réaliste | ||||||||||
Statut | Disponible | ||||||||||
Bêta fermée |
1 octobre 2006 |
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Bêta ouverte |
1 janvier 2007 |
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Sortie |
1 mars 2007 |
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Modèle économique | Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 12 ans |
Que pensez-vous de TerreNoire ?
12 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (17 évaluations | 3 critiques)
5,4 / 10
-
Moyen
8 joliens y jouent, 13 y ont joué.
Dans un univers médiéval, incarnez un seigneur et gérez votre fief. Basé largement sur le RP et les événements générés par les joueurs et les animateurs, vous évoluez librement en utilisant la diplomatie le commerce et l'art de la guerre.
Présentation modifier
Mélangez un Wargame, une simcity-like et un jeu de rôle et vous obtiendrez TerreNoire.
Le jeu se présente dans un univers médiéval ahistorique. En somme, tous les éléments du background sont réalistes mais imaginaires, ils ne renvoient à aucune réalité géographique et temporelle donnée. Ainsi vous évoluerez sur un continent indépendant en pleine guerre civile autour de la revendication de la légitimité du trône.
Vous incarnerez un seigneur à la tête d'un chateau modeste et de quelques terres. Il faudra étendre votre influence et développer votre fief.
*Gestion de votre fief, et de la satisfaction de vos citoyens
*Commerce et production de ressources
*Stratégie de bataille et d'espionnage
*Politique et diplomatie avec les autres seigneurs
Histoire du développement
TerreNoire était un jeu amateur à l'abandon. La communauté de joueurs qui s'élevait à une petite centaine d'accrocs a contacté alors l'équipe gamebreath d'Interactive Softworks pour reprendre le développement du jeu. Ils ont alors recréé entièrement le background et fait une refonte totale du gameplay en ajoutant ainsi les éléments de commerce de gestion et de diplomatie au simple jeu de guerre qu'il était. La nouvelle profondeur du jeu a charmé en quelques mois 5000joueurs.
Background
Suite à la découverte d'une prophétie l'Empire Dacre envoit une expedition à la recherche d'une île aux promesses de richesses et de luxuriance. La mission est un succès, mais les nouvelles terres engendrent vite jalousie et querelles. Entre les ennemis extérieurs et intérieurs, le gouverneur est en danger.. et de nombreuses guildes revendiquent le trône.. de quel côté serez vous ?
Background approfondi : http://www.terre-noire.eu/background/
Le jeu se présente dans un univers médiéval ahistorique. En somme, tous les éléments du background sont réalistes mais imaginaires, ils ne renvoient à aucune réalité géographique et temporelle donnée. Ainsi vous évoluerez sur un continent indépendant en pleine guerre civile autour de la revendication de la légitimité du trône.
Vous incarnerez un seigneur à la tête d'un chateau modeste et de quelques terres. Il faudra étendre votre influence et développer votre fief.
*Gestion de votre fief, et de la satisfaction de vos citoyens
*Commerce et production de ressources
*Stratégie de bataille et d'espionnage
*Politique et diplomatie avec les autres seigneurs
Histoire du développement
TerreNoire était un jeu amateur à l'abandon. La communauté de joueurs qui s'élevait à une petite centaine d'accrocs a contacté alors l'équipe gamebreath d'Interactive Softworks pour reprendre le développement du jeu. Ils ont alors recréé entièrement le background et fait une refonte totale du gameplay en ajoutant ainsi les éléments de commerce de gestion et de diplomatie au simple jeu de guerre qu'il était. La nouvelle profondeur du jeu a charmé en quelques mois 5000joueurs.
Background
Suite à la découverte d'une prophétie l'Empire Dacre envoit une expedition à la recherche d'une île aux promesses de richesses et de luxuriance. La mission est un succès, mais les nouvelles terres engendrent vite jalousie et querelles. Entre les ennemis extérieurs et intérieurs, le gouverneur est en danger.. et de nombreuses guildes revendiquent le trône.. de quel côté serez vous ?
Background approfondi : http://www.terre-noire.eu/background/
Systèmes de jeu modifier
Autour d'une trame sombre, l'interface de jeu est plutôt claire, mais pour autant ce jeu ne s'adresse pas aux newbies. Si vous n'avez jamais joué à un jeu de stratégie, vous aurez du mal à vous faire à un jeu d'une rare complexité.
- 6 classes de citoyen avec leurs propres spécificités
- Plus de 50 batiments modifiant les indicateurs de développement de votre fief
- 10 types de missions différentes pour affiner votre stratégie.
- Près de 20 unités militaires différentes.
- 25 ressources et marchandises
-7 guildes officielles
- 30 régions délimitées
- Système féodal réaliste
Système en temps réel partiel :
Le jeu se déroule en temps réel, mais certaines actions sont résolus en nombre de tour de jeu.
Un tour de jeu = 1 heure
Encyclopédie du jeu disponible sur : http://wiki.terre-noire.fr
- 6 classes de citoyen avec leurs propres spécificités
- Plus de 50 batiments modifiant les indicateurs de développement de votre fief
- 10 types de missions différentes pour affiner votre stratégie.
- Près de 20 unités militaires différentes.
- 25 ressources et marchandises
-7 guildes officielles
- 30 régions délimitées
- Système féodal réaliste
Système en temps réel partiel :
Le jeu se déroule en temps réel, mais certaines actions sont résolus en nombre de tour de jeu.
Un tour de jeu = 1 heure
Encyclopédie du jeu disponible sur : http://wiki.terre-noire.fr
Configuration requise modifier
Modem débit supérieur à 128kbits/sec
Informations complémentaires modifier
Divers comptes premiums disponibles pour améliorer l'interface et la prise en main du jeu, mais rien qui ne déséquilibre le gameplay avec les joueurs qui ne payent pas.
En 2009, l'équipe amateur se constitue en SARL et prend le nom de Pyuple (Comprenez : communauté de Pyu ?)
Actuellement en maintenance jusqu'à mai (beta) puis ouverture en juin. Objectifs de la maintenance :
Nouveau design
Nouveau module commerce
Nouveau module Comté et Duché
Nouveau système de gestion des titres et de la hiérarchie féodale
Nouveau module : révolte
Correction des bugs
En 2009, l'équipe amateur se constitue en SARL et prend le nom de Pyuple (Comprenez : communauté de Pyu ?)
Actuellement en maintenance jusqu'à mai (beta) puis ouverture en juin. Objectifs de la maintenance :
Nouveau design
Nouveau module commerce
Nouveau module Comté et Duché
Nouveau système de gestion des titres et de la hiérarchie féodale
Nouveau module : révolte
Correction des bugs
Critiques
3 critiques de TerreNoire ont été publiées.
Au début, on peut être un peu impressionné par le jeu et le nombre de RPistes de qualité qui y sont très actifs. Mais on découvre une vraie solidarité entre les joueurs expérimentés et les novices et au final, on comprend vite les rouages du jeu. - Mathias de boemauth, le 2 février 2008
Il est plutôt rare de voir des jeux dans le genre de TerreNoire. En quoi consiste le jeu? C'est un jeu où on doit gérer notre domaine. Le tout dans un environnement médiéval réaliste : développer et gérer son fief, entretenir des... - Dolmyr, le 4 février 2008
Voici un jeu qui a été aménagé par ses administrateurs en fonction des demandes et attentes des joueurs. Ainsi nous retrouvons une fort plaisante communauté à laquelle il est très facile de s'intégrer, avec un brin d'imagination... - Theodahat, le 5 février 2008
Liens
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