Le MMO « Free to Play » Tales of Fantasy est présenté comme un jeu dont le gameplay est essentiellement axé sur les montures. Les joueurs peuvent dresser moult montures de combats ou s’affronter dans des courses épiques.
Dans l’univers de Tales of Fantasy, Elterra, deux factions s’affrontent : les Ashland, une communauté tribale installée dans les contrées de l’Ouest et les Bohren, une civilisation dont les racines sont localisées dans l’Est, s’opposent régulièrement. Les deux peuplades revendiquent des pratiques religieuses radicalement différentes, affichent des rites et une culture aux antipodes. Tôt ou tard, ce qui devait arriver arriva : les deux clans entrèrent en guerre.
Le gameplay de Tales of Fantasy repose essentiellement sur les montures. Le jeu revendique un grand nombre de montures différentes à dresser et chevaucher, que ce soit pour combattre (le jeu revendique un « système de montures de combat » laissant la part belle aux charges et assauts de cavalerie), ou pour rivaliser de vitesse dans les courses épiques.